Après dix jours de battage médiatique, les absurdités sur les ballons météo sont enfin enterrées. Depuis le 4 février, le Pentagone a qualifié l’objet, qui a volé du Montana au Kansas, de ballon de « collecte de renseignements ». Pékin a déclaré qu’il était utilisé principalement pour des recherches météorologiques et qu’il s’était égaré. Mais qu’en est-il vraiment ? Est-ce que le ballon météo est vraiment un objet de « collecte de renseignements » ? Ou est-ce qu’il s’agit simplement d’un objet utilisé pour des recherches météorologiques ? Réseau International vous en dit plus !
La recherche et les prévisions météorologiques sont importantes pour toutes sortes d’opérations militaires. Mais elles sont également importantes pour de nombreuses opérations civiles, de l’agriculture à la prévision des disponibilités alimentaires, en passant par la prévision des conditions météorologiques pour les vols commerciaux.
Cependant, le Pentagone a déclaré que le ballon-espion chinois était un objet de « collecte de renseignements ». Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? Est-ce que le ballon météo est vraiment un objet de « collecte de renseignements » ? Ou est-ce qu’il s’agit simplement d’un objet utilisé pour des recherches météorologiques ?
La vérité est que nous ne le saurons peut-être jamais. Mais ce que nous savons, c’est que les absurdités sur les ballons météo sont enfin enterrées.
Source : https://reseauinternational.net/apres-dix-jours-de-battage-mediatique-les-absurdites-sur-les-ballons-meteo-sont-enfin-enterrees/