fbpx

Comment vérifier si mes données se retrouvent sur le « dark web »?

La vraie question est plutôt, est-ce que l’un des sites internet auxquels je suis abonné a fait l’objet d’une fuite de données? Pour vérifier cette information, il faut vous rendre sur le site suivant : https://haveibeenpwned.com. Il suffit d’entrer votre adresse courriel et vous saurez quasi instantanément si celle-ci figure parmi des sites internet ayant été compromis. Détrompez-vous, ce ne sont pas que de «petits» sites qui font l’objet de fuite de données. Au contraire, ce sont souvent les gros joueurs du web qui sont victimes de cyberattaques. Dans les dernières années, on pense entre autres à Bell, Facebook, Adobe, LinkedIn et plusieurs autres.

Si c’est votre cas, vous verrez le ou les sites où votre courriel a été compromis, ainsi qu’un bref contexte de la situation et des données ayant été compromises par le site.

Que faut-il faire si mes données ont été compromises ?

Empressez-vous d’aller changer vos mots de passe pour préserver l’intégrité et la sécurité de vos données. Vous trouverez dans l’astuce suivante quelques trucs pour vous aider à créer un mot de passe sécuritaire.

À l’inverse, si vous souhaitez être informé en amont si un site web auquel vous êtes abonné est compromis, en cliquant sur le deuxième onglet « Notify me » vous pourrez inscrire votre adresse courriel et recevoir des alertes dès que l’information devient publique.

Il est maintenant le temps utiliser une voute à mot de passe ! Voir cette article

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.