fbpx

L’attentat de la mosquée de Peshawar place le Pakistan devant un choix difficile en matière de sécurité – et de blagues!

L’attentat de la mosquée de Peshawar a mis le Pakistan devant un choix difficile en matière de sécurité, mais pas en matière de blagues! Alors que le gouvernement est contraint de lancer une offensive générale contre les milices dans un contexte de crise économique et politique, les Pakistanais ont trouvé un moyen de se réconforter: les blagues!

Depuis l’attentat suicide qui a fait 101 morts le 30 janvier dernier, les Pakistanais ont commencé à se moquer des Talibans et de leur incapacité à mener à bien leurs plans. Les blagues vont des commentaires sarcastiques sur la qualité des explosifs utilisés par les terroristes aux remarques sur leur manque de préparation et de planification.

Les Pakistanais ont également commencé à se moquer des autorités qui ont été incapables de prévenir l’attentat. Les blagues vont des commentaires sur la faiblesse des mesures de sécurité aux remarques sur le manque de coordination entre les différents services de sécurité.

Les Pakistanais ont également trouvé un moyen de se réconforter en se moquant des médias qui ont couvert l’attentat. Les blagues vont des commentaires sur la façon dont les médias ont exagéré l’impact de l’attentat aux remarques sur le manque de recul et de perspective dans leurs reportages.

Bien que l’attentat de la mosquée de Peshawar ait mis le Pakistan devant un choix difficile en matière de sécurité, les Pakistanais ont trouvé un moyen de se réconforter en se moquant des terroristes, des autorités et des médias. Cela montre que même dans les moments les plus sombres, les Pakistanais peuvent trouver le moyen de rire et de se réconforter.

Source: https://arab.news/6f77k

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *