fbpx

Bobby Nadeau, 15 ans plus tard – RDS

Le 22 mars 2008, le Centre Georges-Vézina est plein à craquer. Plus de 4700 spectateurs s’époumonent afin d’encourager les Saguenéens de Chicoutimi qui rossent les Remparts 7-1 en fin de deuxième période. La veille, l’équipe de Québec a remporté le premier chapitre de cette série huitième de finale de la LHJMQ en prolongation. La rivalité qui dure depuis des années entre les deux formations et leurs célèbres entraineurs, Patrick Roy et Richard Martel, est à son apogée.

L’un des joueurs les plus mémorables de cette série était Bobby Nadeau, un jeune défenseur des Saguenéens. Il a marqué un but et a été nommé le premier étoile de la partie. 15 ans plus tard, Bobby Nadeau est toujours impliqué dans le monde du hockey. Il est maintenant entraîneur-chef des Remparts de Québec, l’équipe qu’il a affrontée il y a 15 ans.

Bobby Nadeau a fait ses débuts dans la LHJMQ en 2005 et a joué pour les Saguenéens jusqu’en 2008. Il a ensuite joué pour l’Université de Moncton et a été nommé capitaine de l’équipe en 2011. Il a ensuite été embauché par les Remparts de Québec en tant qu’entraîneur adjoint en 2013 et a été promu entraîneur-chef en 2017.

Bobby Nadeau est un exemple inspirant pour les jeunes joueurs de hockey qui rêvent de jouer dans la LHJMQ. Il a fait ses preuves en tant que joueur et a maintenant une carrière réussie en tant qu’entraîneur. Il est un exemple de persévérance et de détermination et montre que les rêves peuvent devenir réalité.

Source: https://www.rds.ca/hockey/lnh/bobby-nadeau-15-ans-plus-tard-1.14450090

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *